Gingerbread men

Gingerbread men
  1. Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante) et tapissez 2 grandes plaques de cuisson de papier sulfurisé.
  2. Faites fondre doucement le beurre (ou l’huile de coco) dans une casserole avec le sucre et le miel jusqu’à obtention d’un mélange lisse, sans faire bouillir.
  3. Tamisez la farine dans un bol afin d’éliminer une partie du son le plus grossier (à jeter). Ajoutez la poudre protéinée, le bicarbonate de soude et les épices à la farine, puis mélangez au fouet. Faites un puits au centre et versez le mélange beurre-sucre fondu, ajoutez ensuite l’œuf et mélangez à la cuillère en bois pour former une pâte ferme. Déposez sur un plan de travail légèrement fariné et pétrissez brièvement jusqu’à obtenir une pâte lisse.
  4. Étalez la pâte à environ 5 mm d’épaisseur entre deux feuilles de papier sulfurisé, puis placez au réfrigérateur pendant au moins 20 minutes.
  5. Découpez des bonshommes en pain d’épices dans la pâte refroidie, ré-étalez les chutes entre le papier sulfurisé, puis déposez-les sur les plaques préparées.
  6. Faites cuire 12 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laissez refroidir sur les plaques.
  7. Pour le glaçage, mélangez le sucre glace avec juste assez d’eau pour obtenir un glaçage ferme mais pouvant être dressé à la poche. Versez dans une petite poche à douille munie d’une douille ronde et décorez vos bonshommes comme vous le souhaitez.